Quelques clés
Apprendre la lenteur…
Partez plus tôt et marchez plus lentement. Mâchez lentement. Respirez profondément plusieurs fois par heure.
Se réconcilier avec son corps…
Bougez souvent, en douceur et avec conscience. Pratiquez le yoga, le Qi Gong, la danse, un sport que vous aimez sans excès ni rage. N’avalez rien pour faire plaisir à autrui. Massez-vous et faites-vous masser. Dormez et buvez de l’eau en suffisance.
Accepter ses émotions…
Ne vous empêchez pas de rire, de pleurer, de bailler, chantez sous la douche pour éliminer les soucis, achetez un punching-ball si vous débordez de colères… ceci ne remplace pas une pratique professionnelle, mais c’est une hygiène quotidienne aussi importante que de se brosser les dents…
Apprendre à s’exprimer et communiquer
Sortez de votre coquille. Parlez à votre concierge si vous ne le faites jamais. Prenez des cours de chant ou de théâtre. Commencez vos phrases par JE. Faites la différence entre parler de ce que vous vivez et critiquer autrui. Dessinez. Chantez sous la pluie (Oui on va vous entendre…). Parlez aux arbres et à votre chat si vous en sentez l’envie…
Définir ses rêves et ses objectifs…
Formulez vos rêves. Écrivez ce que vous attendez de la vie cette journée, cette semaine, cette année. Faites votre liste de Père Noël toute l’année, attendez-vous au meilleur pour une fois!
Renoncez au plaisir de se plaindre et d’accuser le monde entier
Prenez la totale responsabilité de ce que vous vivez, trouvez à chaque seconde les choix possibles, quelles que soient les contraintes apparentes qui vous réduisent soit disant au non-choix…
Chaque fois que vous avez envie de vous plaindre, remplacez la phrase par une autre qui exprime comment vous VOUS sentez, ce que vous DÉSIREZ, et ce que vous êtes disposé à mettre en place pour l’obtenir….
Ceci n’est pas un mode d’emploi universel mais quelques propositions d’expériences : ne faites jamais rien de ce qu’on vous conseille à moins d’en avoir envie vous-même!
Pour redevenir des magiciens du vivant, cultivons le bien-être au quotidien, recherchons tout ce qui nous réconcilie avec nos sens (5, 6, et bien plus si vous creusez un peu), jusqu’à retrouver la simple joie d’être nous-mêmes…
A Quintessences, nous cultivons les Arts du bien-être depuis un certain temps… pour nous mêmes, et sommes heureux d’en faire profiter tous ceux qui le souhaitent. Nous sélectionnons les meilleurs outils (méthodes, techniques, produits…) pour vous aider à cultiver le bien-être, des soins corporels ou énergétiques aux accompagnements « sérénité », des ateliers de pratique corporelle ou auto-massage aux formations pour tous en massage familial, des journées découvertes thématiques aux séances et ateliers d’accompagnement pour musiciens, danseurs, comédiens…
Le bien-être est un Art : venez le pratiquer avec nous dès aujourd’hui!