Nos valeurs

A contre-courant

En 2004, à quelques praticiens complémentaires (massage, kinésiologie, ostéopathie, énergétique chinoise, réflexologie…) nous avons décidé de créer un « vrai » centre de Bien-Être. A l’époque, à part les centres esthétiques, les Instituts de massage, associés le plus souvent à des Spas, il n’existait rien de tel.

Pour nous le bien-être est le début d’un chemin de croissance personnelle. Nos pratiques complémentaires pourraient inviter nos clients à dépasser la « consommation », le soin de confort qui fait oublier pour quelques heures les difficultés de la Vie…

Nous misons aussi sur un nouveau modèle de collaboration : ,des indépendants travaillent ensemble dans la liberté et l’interactivité, et n’oublient jamais d’incarner le bien-être qu’ils proposent à leurs clients.

La mission de Quintessences

Accueillir et Orienter : pour que chacun puisse trouver ses meilleurs outils 
Favoriser la Découverte par des thèmes simples comme la détente corporelle, la sérénité, la vitalité, l’équilibre ou la silhouette.  
Offrir des clés d’autonomie par des conseils, outils et méthodes gratuits ou accessibles, utilisables au quotidien.

La mission de nos praticiens partenaires

Première condition pour nous rejoindre : partager nos valeurs. Et, bien sûr : vouloir traduire  cette belle intention en paroles et en actes. Bref, respecter notre Charte des praticiens.

En très bref :

1. Favoriser la SYNERGIE par la collaboration plutôt que la concurrence.

2. Respecter les besoins des clients et leurs valeurs, tout en respectant notre propre intégrité.

3. Cultiver notre propre bien-être ( échanges de bons procédés et de soins) pour un rythme juste, un équilibre corporel et énergétique. 


Notre Charte de qualité

Par la variété et la qualité de notre offre,  nous, praticiens de Quintessences, souhaitons participer au développement d’un « esprit bien-être » sur le plan privé et professionnel, d’un mode de vie plus détendu et plus créatif, pour un meilleur épanouissement de l’être.  Ni pseudo-médecins, ni gourous, ni prestataires érotiques, nous nous définissons aujourd’hui, au delà de nos compétences techniques,  par notre présence, notre conscience, la qualité de notre écoute et/ou de notre toucher, notre capacité à accompagner sans emprisonner.

1. Je respecte le code de déontologie de ma profession le cas échéant, ainsi que les droits de l’homme et la législation française.
2. Je n’exerce dans le centre Quintessences aucune activité réservée exclusivement aux professions médicales ( diagnostic ou pronostic médical, prescription de produits dans le but de traiter des maladies, commentaire concernant un traitement médical… ). Je rappelle aux personnes qui sont motivées par leurs symptômes médicaux qu’elles doivent avant tout être suivies par leur médecin. Je ne prétends ni guérir, ni soulager les souffrances physiques ou morales.
3. J’accompagne des personnes en chemin vers leur équilibre physique, émotionnel et/ou énergétique, en respectant la souveraineté de leur choix et de leur ressenti.
3. Je suis conscient(e) de mon impact et de mes limites. Je m’abstiens de toute forme de jugement ou d’influence, de prosélytisme politique, religieux ou idéologique.
4. Je respecte le secret professionnel, notamment en ce qui concerne l’anonymat des clients. Sur accord du client, dans le cadre d’un travail en synergie, je partage uniquement les informations nécessaires au suivi.
5. Je respecte le contrat oral que représente la prise de rendez-vous : type de  soin attendu, techniques utilisées, tarif convenu.
6. Je veille à la gestion de mon propre stress et à mon propre chemin vers l’équilibre physique, émotionnel et/ou énergétique, notamment en consultant moi-même un praticien de bien-être de ma spécialité ou d’une approche complémentaire.


Vous voulez en savoir plus sur l’origine et l’évolution de nos Valeurs communes? Rendez-vous sur la page d’accueil de la zone membres, où le texte intégral vous attend…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.