Pour les petits gourmands, une recette utilisant le « sirop à la rose » de notre boutique, celui que vous retrouvez lors de nos soirées, journées portes ouvertes et dans notre boutique
Ingrédients pour 6 verrines
– 250 gr de mascarpone
– 60 gr de sucre de canne extra-fin
– 3 oeufs
– 250 gr de framboises
– 7 biscuits roses de Reims
– 8 cuillères à soupe de sirop de rose
– 6 cuillères à soupe d’eau
Recette (pour 5 à 6 parts) :
– Séparer les blancs des jaunes
– Au fouet électrique, mélanger les jaunes, le sucre et 6 cuillères à soupe de sirop jusqu’à obtenir une mousse blanchâtre ayant doublé de volume.
– Incorporer le mascarpone jusqu’à obtenir une crème lisse et onctueuse
– Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
– Incorporer les blancs à la crème et mélanger très délicatement
– Dans un bol mettre 2 cuillères à soupe de sirop de rose et 6 cuillères à soupe d’eau
– Prendre 2 biscuits rose de Reims et les réduire en poudre (la plus fine possible)
– Couper 1 biscuit en petits morceaux et les tremper très sommairement dans le mélange eau+sirop
– Tapisser le fond de d’une verrine avec le biscuit mouillé
– Mettre de la crème jusqu’à la moitié du verre
– Mettre une couche de framboises
– Mettre une nouvelle couche de crème jusqu’en haut de la verrine
– Répéter le montage pour chaque verrine
– Placer les verrines au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures
Suggestion :
Vous pouvez servir ce dessert accompagné d’une coupe de champagne avec un trait de sirop de rose
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
Publié par Mira B.Bodson
Musicienne, Kinésio depuis 1993 & Coach créative.
Si vos Rêves se sont brisés en route je vous accompagne pour recycler vos Peurs Chroniques en énergie lumineuse, retrouver le sourire et l'inspiration.
Vous avez en vous toutes les ressources pour cultiver l'harmonie intérieure.
Accorder le corps, les émotions, ressentir l'énergie, cultiver les petites victoires (aller au bout de vos bonnes résolutions par exemple) pour ouvrir la porte à de plus grands Rêves et vibrer de plus en plus sur les fréquences de la Joie.
Apprendre à gérer le stress. Observer et apprivoiser les émotions, transformer les peurs en énergie de Vie.
Encore faut-il détrôner le mental raisonneur/censeur/défaitiste...
Par l'écoute des messages du corps, grâce à un test musculaire indolore, la kinésiologie vous aide à accéder aux mémoires essentielles enfouies par des années de peur, de jugement et de course contre le temps en mode "survie"; vous ouvrez la porte à la guérison des mémoires traumatiques, à la (re)naissance les talents, de la créativité et de l'intuition.
Un autre accès est possible, même à distance. Par le coaching créatif, sans test musculaire, nous installons un dialogue en état modifié de conscience dans lequel vos ressources d'auto-observation et de connexion à vos propres réponses sont peu à peu mises à jour.
Toutes les réponses sont à l'intérieur de vous;
Ouvrons ensemble cette porte maintenant. La Vie est trop courte pour remettre vos Rêves à plus tard.
Voir tous les articles par Mira B.Bodson
Bonjour Mira,
l’idée du champagne avec un trait de sirop de rose est alléchante.
Je vais tâcher de créer une occasion pour la tester (avec ou sans Tiramisu).
Merci et bon printemps, le Tiramisu va m’aider à entrer dans cette énergie dans la joie !
David
J’aimeJ’aime