Boire une eau de qualité
Qu’entend-on par bonne ou mauvaise eau ? (Dominique Picard, Univie-France)
Le concept de qualité de l’eau est complexe : deux points de vue se confrontent avec violence depuis toujours.
1°- Le point de vue « rationnel » (scientifique, mental…) ne se satisfait que d’une explication » incontestable » des faits que l’on veut démontrer.
2° – Le point de vue « intuitif » (instinctif, irrationnel…) qui ne demande et n’impose rien d’autre que cette prémisse : le vivant « reconnaît », « sent » ce qui est bon pour lui, à l’instant où il en a besoin.
La réalité du vivant est très différente de celle que l’on nous impose depuis une cinquantaine d’années dans le domaine de la « santé publique ». Au risque de choquer beaucoup d’entre vous, l’eau « potable », traitée chimiquement ou physiquement pour la débarrasser des impuretés bactériennes ou chimiques, est sur le plan du vivant « polluée », impropre à perpétuer la vie.
Je base cette affirmation sur des observations pragmatiques que vous pouvez tous reproduire : Faites cette expérience vous-mêmes, appelée « test de la fleur coupée ».
1° – Cueillez un bouquet de fleurs des champs.
2° – Séparez le en deux
3° – Prenez deux récipients identiques que vous remplissez au ¾ :
– le premier avec de l’eau du robinet
– le second avec une eau non traitée, l’idéal est de l’eau de source que vous avez prélevée vous même à sa sortie, de l’eau d’un ruisseau de montagne, de votre puits, d’une mare, enfin une eau qui est en contact de la Terre.
4° – Mettez respectivement un bouquet dans chaque récipient séparés d’un mètre environ.
5° – Observez jour après jour l’aspect de vos fleurs ! (faites des photos)
Eau de source Eau du robinet Eau du robinet dynamisée AIM
(Photos d’un test similaire faisant intervenir en plus un vase contenant de l’eau du robinet dynamisée par le procédé PICARD A.I.M.)
Il y a de grandes chances pour que les fleurs dans l’eau « non traitée » durent plus longtemps que celles dans l’eau dite « potable ». Cela signifie que « POTABLE » ne signifie pas du tout avec « irréprochable », saine du point de vue du vivant (ce qui représenterait la « qualité Biologique »). Ce test devrait vous faire réfléchir et vous inciter à ne pas croire aveuglément tout ce qu’on vous affirme être « bon pour votre santé », et « votre bien-être ».
Depuis vingt ans que je travaille sur ce sujet, je vais me permettre de vous donner ma vision de la qualité que j’estime indispensable à tout être vivant. Je procéderai par comparaison, car je vais vous inviter dans le domaine du ressenti, celui du point de vue intuitif.
L’Eau Trimère
Eau du robinet Eau dynamisée a caractère Trimère
L’eau trimère
D’après les physiciens, l’eau trimère est la forme sous laquelle l’eau est la plus active, donc plus favorable à l’évolution de la vie. On la trouve naturellement dans l’eau des bourgeons et dans les fœtus biologiques. Elle est également abondante dans toutes les sources non polluées. C’est une eau énergétiquement « chargée », une eau vivante.
Pourquoi consommer de l’eau vivante ?
Comparons l’eau à une batterie rechargeable, dont la durée de vie est illimitée. Quand elle est épuisée il suffit simplement de la recharger. Le cycle naturel de l’eau représente le chargeur dans notre comparaison.Prenons cette eau au début de son cycle (que je fixerai au jaillissement de la source). La » dynamo » terrestre en a saturé chaque molécule d’une énergie puissante, que j’appellerai « bioénergie » ou « énergie vitale ».Comme dans une batterie, l’ énergie ne demande qu’à être utilisée : c’est sa fonction principale.
A présent, considérons l’humain comme une ampoule électrique qui brille tout le temps de son cycle de vie. Plus il brille, meilleur est son état de santé. La « brillance » de notre ampoule est sa fonction, elle doit éclairer son environnement.
Nous avons donc d’un côté la source d’énergie l’Eau, et de l’autre l’ampoule, l’Homme.
Source : Dominique PICARD, Univie-France